Une cure DETOX au naturel : avec les huiles essentielles !

5 janvier 2011
AUTEUR : Mon-Aromatherapie

citron

La période actuelle est propice aux cures « détox » qui reviennent à chaque changement de saison, mais aussi après les périodes d’excès alimentaires comme celles des fêtes de fin d’année. Le but du jeu ? Eliminer les graisses accumulées au cours des repas copieux et arrosés, et détoxiner l’organisme en drainant le foie.

Comment s’y prendre avec les huiles essentielles ?

l

Drainer le foie au naturel :

Le foie est un organe clef de l’organisme. D’un côté, il transforme les nutriments en de précieux éléments cellulaires. De l’autre, il est là pour « rejeter » les déchets cellulaires et assainir les fluides. En outre, le foie est une glande qui conditionne le niveau d’énergie et de tonus en assurant une bonne qualité de la circulation sanguine. Les fonctions hépatiques sont vitales et il est primordial de chouchouter cet organe en le ménageant (pas trop d’alcool) mais aussi en le nettoyant de temps à autre. Pour ce faire, on peut opter pour une cure d’huiles essentielles à prendre quotidiennement par voie orale. On pense bien entendu à l’essence de citron et à l’huile essentielle de romarin verbénone, à prendre sur un sucre ou de la mie de pain à raison de 1 goutte de chaque huile essentielle à chaque repas.

Pour en savoir plus, lisez …On vous parlait sur ce blog du draînage du foie après les fêtes l’an dernier, ainsi que dans un article paru en 2008 sur femininbio.com où on mentionne le citron et le romarin verbénone.

Du nouveau en 2011 :

Pranarôm a développé une grande expertise du drainage des émonctoires avec les huiles essentielles lorsque le laboratoire a lancé il y a bientôt dix ans les ampoules buvables « Pranadraîne » à base d’huiles essentielles de livèche et de céleri. Ces huiles essentielles sont en effet bien connues pour leurs propriétés dépuratives.

pranadraine webDepuis le 1er janvier, Pranadraîne revient en grande forme avec une toute nouvelle formule prête à boire et 100 % naturelle ! La boisson vendue en pharmacies et magasins bio se présente dans un flacon pratique de 500 ml avec bouchon doseur. Chaque matin, avant le petit déjeuner, on verse 25 ml du produit dans le gobelet doseur, puis on avale directement ou on dilue la dose dans ½ verre d’eau ou de jus de fruits. La cure dure idéalement 20 jours.

La formule est bluffante car elle combine à la fois l’action drainante des huiles essentielles de citron, de romarin verbénone et de livèche et l’action bienfaisante des extraits d’artichaut, de pissenlit et de chardon marie. Le petit plus : Pranadraîne est un cocktail de choix pour la jeunesse de nos cellules car il est enrichi en jus de mangoustan aux propriétés antioxidantes.

Objectif minceur !

Entamer une cure de Pranadraîne peut favoriser la perte de poids dans le cadre d’un régime alimentaire bien accompagné. Les afficionados des ampoules Pranadraîne, aujourd’hui remplacées par cette boisson prête à boire, vous le confirmeront ! Pranadraîne aide à éliminer en beauté : pas de répit pour les capitons, les amas graisseux et la rétention d’eau ! La silhouette retrouve en général souplesse et finesse en très peu de temps pour autant bien entendu qu’on suive un régime équilibré, qu’on bouge son corps et que l’on boive suffisamment d’eau.

huile de bain svelte web

Un autre clin d’œil à la minceur : n’oublions pas de buller dans un bain aromatique aux huiles essentielles pour une silhouette plus fine… L’huile de bain BIO « Ligne svelte et tonique » est composée d’huile essentielle de cèdre et de citron et possède des propriétés raffermissantes pour la peau. La relaxation alliée à la minceur, plutôt bienvenu après les excès de fin d’année…

Liste des points de vente Pranarôm online ici.

15 commentaires
6 janvier 2011
barbaray

les produits sont-il vendus sur ce site es possible d’ avoir le tarif
merci

7 janvier 2011
julien

@ barbaray :
Acheter les produits en ligne ? Regardez bien dans le menu en haut à droite, ce lien vous conduit vers nos revendeurs webmarchands partenaires Pranarôm

8 janvier 2011
christian

ce produit peut-il éliminer les produits d’une anesthésie générale où est-il préférable de prendre les ampoules pranadraine. Merci d’avance

14 janvier 2011
julien

@ christian :

Ce produit n’est à priori pas élaboré pour cela. Les ampoules pranadraine non plus d’ailleurs. Notez bien que les deux produits ont exactement la même vertu et le même but. Les ampoules seront d’ailleurs progressivement remplacées dans vos magasins par la boisson drainante et détox pranadraine.

1 février 2011
Bianca

Bonjour,

Sur le site de Pranarôm voici ce qui est conseillé concernant HE niaouli:

Au quotidien : 1 goutte de niaouli dans votre crème de nuit suffira à vous faire bénéficier de l’action tonique cutanée de cette huile essentielle superbe.

L’info ne me semble pas clair, s’agit-il d’une goutte dans le « pot » le « tube » de crème, ce qui est difficile au niveau pratique ou bien s’agit-il d’une goutte dans la quantité appliquée au quotidien? Ce qui me semble beaucoup!

Merci pour toute info supplémentaire!

4 février 2011
julien

@ Bianca : il s’agit d’une seule goutte dans une noisette de produit appliquée au quotidien. Ce n’est pas « beaucoup » c’est simplement un traitement à effectuer pendant un mois environ pour retrouver éclat et tonicité.

29 mars 2011
Gresse Myriam

Bonjour
Pourriez-vous me conseiller?
Quelles HE puis-je utiliser en massage des pieds chez des femmes enceintes supérieur à 20 semaine de gestation vivant grossesse stressante par peur de perdre leur bébé, alitées pour problèmes de contractions?

HE apaisantes? pendant la grossesse.

Merci de me répondre car je me retrouve confrontée à ses mamans qui vivent des semaines sans quitter leur lit en vivant un réel challenge pour la vie de leur bébé.
Je suis infirmière en soins esthétiques de formation et apporte des soins bien-être à ses mamans.

1 avril 2011
julien

@ Myriam : Les huiles essentielles de petitgrain bigarade, rose de Damas, néroli et bergamote sont sans danger pour ces femmes lorsqu’utilisées aux concentrations normales pour un massage. C’est ici surtout l’olfaction qui aidera ces femmes

1 avril 2011
cécile

Bonjour, je viens a la recherche d’un conseil ( ou plusieurs)
depuis bientot 3 mois, je souffre quotidiennement de maux de tete, de sensation d’ébriété voire de vertiges, et d’une grande fatigue qui ne part pas malgré la prise de vitamines ( 29 ans et analyses sanguines OK)
Cette situation devient pesante, l’aromathérapie peut-elle m’aider?

8 avril 2011
julien

@ cécile : Tout d’abord il vous faut consulter un médecin car vous décrivez là des symptômes précis qui semblent pathologiques. Pour la « grosse fatigue », on peut en effet avoir recours aux huiles essentielles en massage ou en bain… On parle souvent de l’épinette noire à frictionner sur les lombaires une fois par jour, diluée dans de l’huile de massage. Lisez la fiche produit et recette épinette noire ici.

13 avril 2011
Sylvie

Je souffre de problèmes de constipation récurrents et de règles très abondantes. L’aromathérapie, que je n’ai pas encore essayé, peut elle m’apporter un soulagement pour ces deux problèmes. Merci par avance pour votre réponse. Naturellement, je me tiens à votre disposition pour toute précision complémentaire.

15 avril 2011
julien

@ Sylvie : Notre premier conseil est de consulter un médecin si les problèmes que vous décrivez semblent persister. Et de suivre le traitement qui sera préconisé. en complément, il vous est néanmoins possible de faire appel aux huiles essentielles :
– pour la digestion et le transit, découvrez les capsules oléocaps 3 qui sont à base de menthe poivrée, de basilic, de cumin, de poivre noir et d’anis pour faciliter la digestion (pas d’effet laxatif à proprement parler mais une digestion sans inconfort et un rythme plus harmonieux qui peut dans certain cas faciliter l’évacuation).
– pour les règles douloureuses, les capsules oléocaps 5 sont les plus recommandées. Les utilisatrices parlent de cycle mieux régulé et d’apaisement en cas de douleurs… mais question abondance des règles les huiles essentielles sont plus limitées…

26 juin 2011
yernaux christine

à cecile,
juste envie d’ajouter concernant les maux de tête qui peuvent avoir évidemment des origines diverses, ma propre expérience: ils ont disparu après suppression de l’aspartame (12comp./jour) . Bien à vous

5 octobre 2011
Hélène

Je souffre depuis plusieurs mois de brûlures oesophagiennes avec une toux persistante. Cela m’andicape beaucoup causant des maux de tête et perturbe mon sommeil . Je souhaite avoir des conseils pour savoir quelles huiles essentielles utiliser afin de me soulager ayant un estomac très délicat. Je vous remercie par avance de votre réponse.

12 octobre 2011
julien

@ Hélène ; Vous posez là une question d’ordre pathologique. Nous ne pouvons pas vous répondre et devons vous conseiller de consulter un médecin.

Les commentaires sont fermés